top of page

[Soompi - FR]

Dernière mise à jour : 23 mars 2018

Les candidats de « Produce 101 - Saison 2 » seraient traités injustement, Mnet répond

La saison 2 de « Produce 101 », émission dirigée par Mnet, fait sujet à polémique concernant les allégations de mauvais traitement de ses participants.  


« Produce 101 » est un programme de type « survival » dans lequel 101 participants s’affrontent pour avoir la chance de débuter dans un nouveaux groupe masculin. La première et deuxième saisons utilisent toutes deux un système de classification. Dans la première saison, après un premier « test de niveaux”, les 101 filles étaient réparties dans différents grades, et c’est de cette manière qu’elles ont reçues des cours. Dans la deuxième saison, les garçons sont répartis dans des groupes, de A à F, qui indique ceux qui recevront une formation ensemble. 

Bien que semblable à la première saison, une polémique s’est développée autour du système de classification. Celui-ci s’étend au-delà des besoins de l’émission télévision, dictant les moments où les groupes mangent, vont aux toilettes, ou même rentrent chez eux en fin de journée.


Interrogé le 20 Mars, plusieurs initiés de l’industrie ont déclarés que les participants de « Produce 101 » doivent utiliser les toilettes par ordre de niveaux. Une source provenant d’une agence a confiée, « Comme les trainees du groupe A y vont en premier, les participants qui se trouvent dans les groupes inférieurs ne peuvent parfois pas aller aux toilettes correctement. Nous comprenons le besoin de regrouper les trainees comme ils sont si nombreux, mais c’est injuste. »

Selon le rapport de Ilgan Sports, le système de classification s’applique aussi à l’heure des repas. La vie en communauté de « Produce 101 » s’étend sur trois jours et deux nuits, avec du sauté de porc épicé et du riz comme seuls repas distribués. Comme pour les toilettes, les participants du groupe A sont nourris en premier. Pendant que les autres groupes patientent, la nourriture diminue, et dans certains cas, les participants en bout de file n’ont que du riz à manger. 


Une source provenant d’une autre agence a déclaré, « Les garçons sont en pleine croissance, et ils n’ont que du riz a manger. Ils ont une quantité limité de nourriture, et ils sont en compétition. Plus le niveaux des participants est bas, plus ils doivent travailler, mais ils ne font que perdre de plus en plus d’énergie. » 


Ça ne s’arrête pas là. Les interviews et le fait de rentrer chez eux le soir est également déterminé par niveaux. La durée moyenne de stand-by pour une personne d’un niveaux inférieur serait d’environ six heures. Une source qui provient d’une autre agence a confié, « Ils n’ont pas d’autres choix que de faire ce qu’on leur dit, car s’ils expriment leurs désaccords sur la manière dont se déroulent les choses, cela pourrait jouer contre eux. Les participants sont prêt à tout pour cette chance de se faire connaitre. C’est une honte que leur travail acharné soit utilisé de cette manière. »


En attendant, Mnet a répondus aux nouvelles de mauvais traitement en déclarant, « Il y a beaucoup de personnes, donc nous nous déplaçons en groupes. Les trainees prennent soins les uns des autres et participent à une compétition amicale. Le tournage se déroule plutôt bien, sans rien qui puisse inquiéter les téléspectateurs. »


Dans un communiqué à SE Daily, une source provenant de Mnet s’est abstenue de commenter la question des repas et des durées de stand-by : « Il est difficile de confirmer quoi que ce soit pour le moment. Le premier épisode sera diffusé durant la première semaine d’Avril, et il y aura une conférence de presse. Posez toutes vos questions à ce moment là s’il-vous-plait. »


Le premier épisode de “Produce 101 - Saison 2″ sera diffusé le 7 Avril. 

(source : x)

Comments


© 2018 par MAS International. Créé avec Wix.com

bottom of page